UNION NATIONALE des COMBATTANTS
FEDERATION de MOSELLE
Section d'Algrange et Environs
Association reconnue d'utilité publique
Réunion du comité du 12 Avril 2015
 
L’Union nationale des combattants section d’Algrange et environs après avoir tenu son assemblée générale, vient de se réunir pour constituer son bureau.
Théodore Wagner a été réélu à la tête de la section. Il sera assisté dans sa tâche par le doyen de la section Michel Jochum, nommé président d’honneur, dans sa 56
e année d’adhésion et plus de trente années comme porte-drapeau au sein de la section ;
Albert Frisson, vice-président ; Serge Bajdek, secrétaire ; Béatrice Jochum, secrétaire adjoint ; Robert Serrier, trésorier ; Pierre Jacques, trésorier adjoint ; responsable de la commission des fêtes Marcel Brua. Assesseurs : Jean-Pierre Wagner, Gilbert Arquin, Claude Jochum, Lucien Montelatici, Gérard Nierenberger, Victor Pussé, Hubert Putz, Edi Rolles, Roland Ruscher, Robert Hamm et Claude Remy.

La mission du port des drapeaux a été confiée à Hubert Putz, Marcel Brua et Josée Rémy, titulaires, et Lucien Montelatici et Jules Lallemand, remplaçants. Après la démission de Raymond Vadlinger et Raymond Schwartz, c’est à Jeannine David, Mariette Schmitt et Georges Pogrzeba que reviennent la fonction de réviseurs aux comptes.

Congrès départemental à Hayange :

Les membres de la section ont pris connaissance des prochaines manifestations : le congrès départemental de l’UNC Moselle le dimanche 7 juin à Hayange ; la réunion des présidents et responsables de section le samedi 17 octobre à Rémilly ; la réunion du secteur Fensch Pays-Haut le dimanche 11 octobre à Knutange. La section participera le samedi 5 décembre aux commémorations de la fin de la guerre d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie à Angevillers, Nilvange et Hayange. La section participera également comme par le passé avec ses porte-drapeau aux différentes commémorations patriotiques locales.
Côté animations, Marcel Brua responsable de la commission des fêtes,a fait part du programme :
l’excursion sur le Rhin romantique affiche complet ; la 9e édition de la traditionnelle marche aura lieu le dimanche 13 septembre à Angevillers et le repas dansant choucroute le mercredi 11 novembre au centre socioculturel Ambroise-Croizat d’Algrange.

Les permanences ont lieu le deuxième dimanche de chaque mois à 9 h 30 au siège de la section, le restaurant La Fourchette du Mineur, 79, rue Clemenceau à Algrange (sauf en juillet et en août).

 



Créer un site
Créer un site